Ensemble vocal capella Venetis à Vannes, chant en petit ensemble dans l'amitié

Historique

L’ensemble vocal Capella Venetis a été créé par Guillaume Rochette peu après son arrivée à Vannes, en novembre 2015.
Fort de son expérience très positive avec l’ensemble Les Accordés qu’il avait créé sur Paris et qui dure toujours, il a voulu recréer un ensemble du même type, ayant pour buts :
– de promouvoir la musique vocale polyphonique sacrée et profane, du Moyen-Age au XXI° siècle, en formation de Chœur de Chambre (petit effectif),
– de faire partager la beauté ainsi créée à un auditoire réceptif, dans la joie et l’harmonie,
– de tisser des liens d'amitié à travers le chant, au moyen de répétitions mensuelles, dans la joie de l'amitié et du travail des œuvres, en se retrouvant aussi plus informellement entre les répétitions.

Les deux premières années, comme pour les accordés, l’ensemble s’est cherché notamment au niveau de ses membres.

Dès 2018 il a atteint sa vitesse de croisière.

Il compte désormais 11 membres, 2 soprani, 2 mezzos, 1 alto, 3 ténors et 3 basses (y compris son chef, ténor et alto, qui chante la plupart des œuvres).

Son rythme de répétition est tous les mois pendant 3h15 dans la chapelle de la Maison du diocèse à Vannes. Chaque chanteur travaille auparavant ses partitions de façon à se concentrer sur l’aspect musical durant les répétitions.

Nous pouvons accueillir encore une alto et une basse sachant bien lire la musique.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour rester informé(e)…

Pour être tenu(e) au courant de nos prochains concerts et recevoir des nouvelles, n'hésitez pas à vous inscrire à notre mailing list !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.