Fleurs de lumière… Concert à l’île aux moines
île aux Moines, église
Bonjour,
Nous avons la joie de vous annoncer notre prochain concert qui aura lieu à l’église de l’île aux moines le 7 mai prochain à 17h.
1h15 de bain de soleil musical, avec un voyage dans le temps qui nous fera ré-entendre les accents très anciens d’un Brumel, Jaquet de Matoue ou Taverner. Puis nous plongerons dans la Renaissance avec Hassler et Byrd, puis passerons dans l’âge baroque grâce à une belle pièce de Schütz avec accompagnement musical (continuo et deux flûtes), très joyeuse et enlevée.
La deuxième partie du concert nous emmènera dans la période contemporaine, avec le « Northern Lights » d’Ola Gjeilo, le lumineux et paisible « Hymn to the Virgin » de Britten, puis l’Ave Maria de William Stopford avant d’écouter deux prières mises en musique par le chef de l’ensemble, Guillaume Rochette, et de conclure par un « chant du soir » magnifique de Rheinberger.
L’occasion pour chacun de passer une belle journée (que nous espérons ensoleillée) sur cette petite île du golfe du Morbihan, très accessible (5 min de traversée depuis Port-Blanc) et à cette époque fleurie et pleine de joie.
Voici pour vous mettre en appétit, une petite vidéo de notre dernier concert à Baden, le Haec Dies de William Byrd, dans ce temps de la Résurrection :
Dans la joie de vous voir ou revoir à l’île aux Moines.
Joie et paix !
Guillaume ROCHETTE de LEMPDES