Ensemble vocal capella Venetis à Vannes, chant en petit ensemble dans l'amitié

Direction musicale

Guillaume Rochette de Lempdes, créateur de l'ensemble

L’ensemble vocal Capella Venetis est dirigé musicalement par Guillaume ROCHETTE de LEMPDES, âgé d’une quarantaine d’années et demeurant à Vannes en Bretagne.
Pianiste de formation, il a toujours chanté (depuis l’âge de 2 ans, quasi en permanence :), et en chœur depuis l’âge de 7 ans).
Il est haute-contre de tessiture et a chanté dans des ensembles de solistes semi-pro (Métamorphoses avec Maurice Bourbon, Fiori Musicali de D. Samson), et aussi donné des récitals ou chanté en soliste dans des œuvres baroques essentiellement.

Il a suivi des études musicales au conservatoire, d’abord à St Cloud, puis aux CNR de Boulogne-Billancourt et de Lille, notamment en écriture avec Vincent Paulet. Il a travaillé sa voix pendant une quinzaine d’années, avec Armindo GIARATTANO, Maurice BOURBON et Marie-Claire COTTIN notamment, à Paris.

Ingénieur généraliste, il travaille actuellement à Nantes dans l’informatique mais continue à composer et à chanter. Il dirige également l’ensemble vocal “Les Accordés” fondé en 2008 à Paris, avec lequel, une fois par an, Capella Venetis fait un concert commun.

Bien que dirigeant musicalement l’ensemble, il tient à ce que chaque membre soit force de proposition, notamment en ce qui concerne le répertoire.

Également compositeur, plusieurs de ses œuvres ont déjà été interprétées par l’ensemble (cf. audios ci-dessus)

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour rester informé(e)…

Pour être tenu(e) au courant de nos prochains concerts et recevoir des nouvelles, n'hésitez pas à vous inscrire à notre mailing list !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.